Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

le printemps est arrivé

4 Mai 2006, 08:57am

Publié par Thierry Chabanon

Salut Gregoire.

Alors c'est vrai que le printemps est là.

La verdure et la douceur de la lumière ont remplacée la dureté apparente de l'image hivernale de l'article précédent.

Cela me rappelle une lecture que j'ai faite à l'école quand j'étais bien petit. L'histoire était celle d'un prince qui parcourait le monde et rencontrait  tour à toiur des personnages qui représentaient les 12 mois de l'année. Chacun se présentait sous son meilleur jour mais quand Février arriva, le prince rencontra une vieille femme bossue qui lui demanda ce qu'il pensait de ce mois là. Il lui dit que ce mois était si inutile et et froid qu'on avait du l'amputer de plusieurs jours. La vieille femme lui explique qu'on est en transition entre l'hiver et le printemps et que toute la nature se repose; c'est la gestation d'une nouvelle année.

La morale était que chaque mois si dur soit il avait sa fonction et que le cycle de la nature ne peut être changé.

Aujourd'hui je sais que selon les lattitudes il n'en n'est rien et qu'on peut très bien vivre sous 2 saisons et que de toute façon mon brave monsieur,"il n'y a plus d'hiver, et plus d'été non plus d'ailleurs. La faute à ces américains qui ont refusé Kyoto sans doute."

La faute à une évolution de l'histoire terrestre qu'on ne peut peut pas connaître, même si on peut essayer de la préserver.

Dans l'age de glace 2, le mammouth est convaincu que l'ére glacière ne finira jamais et que son espèce ne pourra disparaître et pourtant ...

 

 

Commenter cet article