Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

saison 2009 Le Printemps.

7 Juin 2009, 17:43pm

Publié par Thierry Chabanon


L'année bien que sur fond de crise s'annonce belle.

 La nature de toute façon s'en fout un peu de la crise et pour elle c'est le moment ou elle exulte comme tous les printemps.
( c'est vrai aussi qu'elle n'a pas du voir la diffusion mondiale du film Home de Yan Arthus bertrand sinon elle s'inquiéterait surement un peu plus ! voir sous ce lien
http://www.youtube.com/homeprojectfr) .

Bref, pour nous à Les Fonds (oui Christian, je sais qu'on devrait dire aux Fonds mais c'est comme ça qu'on dit entre nous depuis toujours  et puis après tout on dit bien à New York et Aux nouvelles galeries alors est-ce qu'on devrait dire Au nouveau York ? ,) ) après des travaux hivernaux perturbés par le froid exceptionnel, nous avons ré-ouvert et les premiers estivants sont venus nous rendre visite dès pentecote.

Ce sera peut être d'ailleurs l'occasion d'ouvrir une rubrique image car la famille Moskal nous a fait le plaisir de nous envoyer quelques images magnifiques et surtout très significatives du lieu. Qu'ils en soient remerciés.

Je publie ces images car ils m'en ont donné l'autorisation (je dis ça au cas ou certains de mes élèves arriveraient sur le site alors que je leur rebat les oreilles des notions de droit à l'image...

Sans autre manière de commentaires je vous laisse découvrir dans l'ordre la cour de la grande maison, l'aube brumeuse sur le val d'Allier.
 
(on dit val et non vallée car le nom "Allier" est masculin et non féminin comme sa soeur la Loire) ),
le bord d'Allier près de Pont Gibert et un chemin creux bordé de genets au dessus de Les Fonds avec un panorama géant sur le Gévaudan (en réalité il est plat (le chemin) au moins sur la photo, ...et c'est donc par abus de langage que l'on utilise l'expression susdite
).




Merci encore à Mr Moskal pour ces très belles images.


Chanson de Jean sablon sur une chanson écrite par Mireille (ça m e rappelle la télé de mon enfance et le petit conservatoire de Mireille qui m'a dégouté à vie de devenir chanteur.

Commenter cet article