Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

Saison 2007 (suite)

15 Juin 2007, 06:45am

Publié par Thierry Chabanon

Nous sommes début Juin et cette année, la Haute Loire est semble t'il une destination à la mode. Nos visteurs à les Fonds viennent de toute la France (Alsace, Bretagne, Centre, Sud Ouest et Est, GB Belgique...)

Du coup les petits gîtes sont complets (sauf la dernière semaine d'Aout qui correspond à la rentrée scolaire avancée) la semaine sera donc en promotion, ensuite les fêtes du roi de l'oiseau au Puy qui sont le grand événement annuel ici pourrait marquer la fin de la saison.

Les fêtes se tiendrons cette année du 12 au 16 septembre 2007

Voir le site http://www.roideloiseau.com

La ville vit à l'heure Renaissance pendant 4 journées pleines et ça vaut bien le carnaval de Nice ou les férias du Sud en terme d'ambiance. On peut louer son costume ou juste se promener parmi les mercenaires,  échoppes ou gens du peuple comme croiser les batteleurs, mendiants ou autres voleurs et artistes de rue (A voir absolument)

Disponibilité toujours.

Il nous reste donc seulement de la place dans le grand gîte pour début Juillet Semaine 27 et 28 (suite à un désistement pour la deuxième). Le gîte peut accueillir jusqu'à 12 personnes dans les 5 (voire 6) chambres.

Il reste aussi de la place à partir de la semaine 33 soit à partir du 12 Aout.

Les prix : Semaine 27 380 euros

                 Semaine 28 450 euros

                 Semaine 33 480 euros

                 Semaine 34 400 euros

                 Septembre 380 euros

Toutes les images sont visionnables ci contre dans la partie album photo. La maison est une maison rustique, mais elle est très confortable et agréable à vivre, exposée au Sud Est elle est ensolleillée dès le matin pour déjeuner dehors en terrasse. on peut encore y diner le soir profitant des dernières lueurs du jour à l'abri du classique  vent du soir remontant de la vallée.

Ce qu'on peut dire encore de Les Fonds, son silence et sa quiétude. il ne passe guère plus de 50 voitures jour. Le village voisin de St Privat d'Allier  (7 kms)permet de faire les courses les plus urgentes et au bout de quelques jours on ne veut même plus y aller trop occupé à farnienter au domaine.

Un petit tour à la pêche pourles plus témeraires (Il faut y aller à pied par une pente ardue), un tour à vélo pour les plus calmes ou une ballade à la recherhce de champignons pour les plus gournets et voilà que déjà se profile l'huere del'apéro autour de la table de ping pong.

C'est pas la riviera mais au moins on revient reposé (bon il faut dire qu'il ya quand même une "boite de nuit" pour les couche-tard avec là encore dépaysement assuré et tenue non obligatoire avec son laser, son DJ et son blog photos et tout et tout.

Pour a part ce qui étonne c'est la qualité du sommeil. Cette semaine encore j'y suis allé préparé la saison et il est impossible de se reveiller avant 8H30.

Le domaine est placé à 780 M et sur le 45ème // soit au niveau de Montréal et du Nord du Japon mais le climat lui n'a rien à voir.

Alors amis de vraies vacances entre amis et vos animaux, on vous attends.

Thierry Chabanon

mailto:lesfonds@chabanon.org

Commenter cet article