Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

Colchique dans les prés, c'est la fin de l'été ...

16 Octobre 2012, 07:41am

Publié par Thierry Chabanon

Encore une magnifique saison qui vient de s'écouler, marquée par la rencontre de nouveaux locataires et le retour d'anciens, tous aussi sympas les uns que les autres.

Vallee-bracket1-mai-11reduit.jpgLes derniers sont venus fin Septembre et les premiers début Juin. Le nouveau profil des vacanciers s'applique chez nous aussi avec les seniors qui profitent des hors congés alors qu'au contraire les familles profitent de Juillet et Août. 

Beaucoup sont venus pour 15 jours, d'autres pour 3 semaines. Là ce n'est pas conforme à la tendance aux vacances zapping. Je les en remercie car on peut en 15 jours mettre en place une relation plus intéressante et plus durable.

 

Maintenant c'est à nouveau l'heure des travaux qui s'annonce et celle des entretiens d'extérieurs !

 

Pourtant nous avons déjà amélioré beaucoup de choses: 

salon d'extérieur, cuisine refaite nouveau couchage en 160, tapisserie, salle de bains et TV multimédia dans le gîte de la vallée.

 

Banquette d'extérieur, chaises d'extérieur, nouvelles balançoires, installation d'un lave vaisselle, changement de la TV pour un écran plat et multimédia et amélioration des systèmes de chauffage plus couettes et literies neuves, dans le petit gîte.

 

Quand à la grande maison installation d'une douche à l'italienne ce qui fut un chantier plus important que je ne l'avais conçu  à l'origine mais pour un résultat satisfaisant et salué par les habitués et changement des couvertures puis achat en fin de saison d'une TV multimédia.

Il nous faut d'ailleurs faire reclasser le gîte conformément à la nouvelle réglementation européenne (oui même au fin fond de notre campagne !) et nous viserons les 3 étoiles (On passe d'une échelle de classement de 1 à 4 épis à l'échelle standard d'hôtellerie de 1 à 5 étoiles).

 

Cela n'entraînera pas d'augmentation bien que l'on nous menace désormais de payer une redevance TV.

 

Bref on avance. Des photos à venir pour illustrer tous ça car je me rends compte que je n'ai pas pensé à en faire.

 

Ah oui la faune a été sympa avec nous cet été et cet automne et nombreux furent es animaux et oiseaux à venir nous surprendre. 

Malheureusement nous avons perdus 3 chats (actes de malveillance ou fouine tueuse ?? nous n'avons retrouvé aucune trace mais il nous manquerons cet hiver. Peu être les remplacerons nous ...

petits chats conac

Commenter cet article