Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

Saison 2011 Printemps été

6 Juin 2011, 13:24pm

Publié par Thierry Chabanon

L'été a fait une courte apparition puis vint la pluie. Dommage c'était l'ouverture de la saison!

Tant mieux le spectre de la sécheresse devrait séloigner durablement et le beua tems revenir !

bataille-aerienne-timbre.jpg

Les fonds, c'est fantastique au printemps mais cette année nous sommes servis par la qualité de la faune sauvage qui vient se "pavaner" à nos portes et fenêtres, c'en devient presque trop facile de les photographier.

Résumons.

Il y a quelques semaines, un cerf vient nous faire coucou sur la route lors de notre retour de fin de WE vers le Puy (c'était pour moi le 2ème de la saison). Nous avons pu croiser le chemin de quelques chevreuls et renards aussi.

Il ya deux semaines nous avons sauvé (et photographié) un blaireau prisonnier d'une clôture.

avatar.jpgPuis ce fut le tour de l'observation de 2 Vautour Fauves (autreent nommés Griffons) venus survlés les maisons.

 

griffon.jpg

Cette semaine fut encore plus prolifique avec l'observation d'un renard magnifique qui peut inquiet jouait dans la pente du pré et affolait un corbeau. Le lendemain une biche vient se stationner sous un grand frêne en face de la maison sur un petit replas dans un pré dont l'herbe lui monte jusqu'au ventre, Une demi-heure plus tard étaient nés deux faons (l'un est tout à fait le portrait de bambi) sous une pluie battante qui m'a empéché de faire de parfaites images.

Alors si vous aussi, vous êtes amateur d'une nauture perturbée par le son du coucou au petit matin ou le japement rauque du chevreuil à la nuit tombée et si vous êtes quelques patients ou encore si vous aimez au son des grillons et des crapeaux observer la voie lactée et le cours tranquille des satellites géostationaires comme le bruit étouffés des avions de lignes qui nous survolent à haute attitude (il ya aussi des chasseurs de l'armèe qui volent plus bas et en journée, eux), c'est à les Fonds qu'il vous faut faire une halte.

 

Les disponibilités pour la saison sont malgré tout limitée puisqu'il ne restent plus de place entre le 3 juillet et le 20 Aout dansles gîtes 2221 et 2225. 

cour-juin-2009.jpg

Il reste 2 semaines en Juillet dans la grande maison (la 1ère et la 3ème) 500euros pour une caapcité allant jusqu'à 11 personnes dansles 5 chambres

il reste 2 semaines en Aout dont celle du 15 et la suivante toujours dans la grande maison.

Quand au mis e septembre il est encore disponible partout avec une ristourne de 20% sur les prix de haute saison.

 

Que dire de plus sinon que la pêche est ouverte, le rafting et le canoë possible à tous les âges et la randonnée difficile mais pas impossible sur les millliers de chemins balisés de haute Loire.

Commenter cet article