Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
* * * 3 maisons  labellisées et indépendantes   * * *        Domaine Les Fonds - GR65 - Val du Haut Allier

Voilà l'été, enfin l'été, ... j'aperçois le soleil ...

1 Juillet 2013, 11:09am

Publié par Thierry Chabanon

Voir nos pages gîtes sur le blog

 

Lien entete gite
Gite N° 2211 3 chambres 5/7 places  Gite N° 2225 2 chambres 4/5  places:  Gite Grande maison 5 Chambres 5/12 personnes

"Voilà l'été, j‘ aperçois le soleil ...

les nuages filent et le ciel s‘ éclaircit" ... ce sont exactement ces paroles du titre des négresses vertes que je me suis fredonné hier matin dimanche au lever (vers 10h30 quand même !).

Et puis ce matin, vlan ! plus même un nuage dans un ciel couleur d'azur.

La lune elle même refuse de rentrer se coucher, sans doute pour admirer notre paysage magnifique du haut allier depuis trop longtemps caché par des nuages stériles (en effet il n'a pas plu non plus depuis longtemps. Seule un fine bruine anglaise et un froid polaire ont recouvert le pays depuis près d'un mois.

Du coup, les champignons s'en donnent à cœur joie et nous avons pu nous faire une première poêlée de cèpes d'été quand les girolles fraîches vont venir arrondir dès ce soir un ordinaire déjà très correct en attendant nos premières pommes de terre du jardin et aussi nos haricots primeurs.

Les passereaux s'époumonent dans le grand noyer qui cette année promet une récolte correcte mais pas miraculeuse. Ça tombe bien car nous sommes en panne de vin de noix depuis près d'un an !

Bref on vous attend pour cet été à Les Fonds car il reste encore de la place pour quelques unes de nos locations. Du coup nous avons édité des panneaux pour les mettre sur le bord de route avec progrès oblige note propre QR Code!

 

Un qr code sur fond de chardonneret

Un qr code sur fond de chardonneret

Commenter cet article